432 Park Avenue

432 Park Avenue, sur 57e rue

432 Park Avenue est le nom d’un immeuble de résidence qui se targue modestement d’être « la plus haute tour résidentielle de l’hémisphère occidentale » (sic, c’est moi qui traduis), comprendre la plus haute du continent américain.

Son concept architectural et marketing est simple. Il s’agit d’une tour de base carrée, large de six fenêtres, également carrées. Cette architecture dépouillée est contrebalancée par sa hauteur (1396 pieds, soit environ 425 m) et son emplacement à quelques blocs de l’entrée sud-est de Central Park, qui en font une adresse de choix pour happy (very) few.

L’art du marketing réside également dans sa dénomination. On pourrait croire qu’ils ne se sont pas foulés en prenant simplement l’adresse de l’immeuble mais c’est faux. En fait, le gratte-ciel est à deux immeubles de Park Avenue, donc pas directement dessus, et son entrée se fait sur la 56e rue. Simplement, le nom de Park Avenue est plus vendeur que 56e rue et le numéro choisi est facilement mémorisable.

Évidemment, habiter un penthouse entre ciel et terre a un prix. Le site officiel de l’immeuble propose ainsi un appartement de 367 m² à 382m au-dessus de la rue et de son vulgum pecus, pour la bagatelle de 41 millions de dollars, auxquels s’ajoutent mensuellement 8500$ de charges et 7500$ de taxes.

Pour découvrir ce HLM en images, rien ne vaut la brochure officielle.

3 commentaires sur “432 Park Avenue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s