
Top of The Rock est le nom de la plateforme d’observation située au sommet du Rockefeller Center, d’où son nom. Une des trois de ce type à New York avec celles du One World Tower et de l’Empire State Building, bientôt quatre avec l’ouverture de The Edge à Hudson Yards au printemps prochain.
Top of The Rock se déploie sur trois niveaux à partir du 67e étage de la tour et offre pour moi la meilleure expérience de ce type dans la ville, pour plusieurs raisons :
- Son emplacement : positionné de manière centrale à Manhattan, on est au cœur de Midtown, entourés de gratte-ciels à 360° et avec vue sur Central Park ;
- Le niveau le plus haut permet une observation sans vitre ni grillage donc des conditions optimales pour prendre des photos ;
- L’immeuble Rockefeller en lui-même présente assez peu d’intérêt d’un point de vue architectural et, esthétiquement parlant, il vaut mieux voir l’Empire State Building depuis Rockefeller que l’inverse.
Sa situation permet de constater une fois de plus à quel point les immeubles poussent dans la ville. Je suis venu ici la première fois il y a un peu plus de trois ans et dans l’intervalle, au moins dix gratte-ciels, suffisamment grands pour qu’on remarque leur présence au premier coup d’œil, ont fait leur apparition dans la skyline.


On voit bien la plateforme triangulaire The Edge
Un commentaire sur “Top of the Rock”