Halloween

C’était hier Halloween et, comme de nombreux Américains adorent se déguiser et décorer leurs maisons, il ne fallait pas manquer ça.

En raison de la pandémie, le gouverneur de l’Etat de New York avait expressément demandé de ne pas sortir pour faire « trick or treat » mais de rester chez soi pour fêter Halloween en famille. Ça n’a pas empêché les gens de sortir malgré tout et dès le matin on pouvait voir un peu partout des gamins costumés en sorcière, dinosaure ou super-héros, et armés d’un petit seau en plastique faire le tour du quartier accompagnés de leur parents. Certains adultes n’ont pas résisté à la tentation de se déguiser également, quitte à ce que le costume ne soit pas directement en rapport avec Halloween (Princesse Leïa, une bière géante, un grand bonhomme rose dans le métro, etc.). La palme revient à un adolescent déguisé de pied en cap en alien de Roswell avec soucoupe volante intégrée autour de la taille.

Il y avait des maisons décorées un peu partout dans la ville – et certains avaient mis le paquet ! – mais, avec quelques amis, nous avons décidé de faire une balade en fin de journée à Upper West Side à la recherche des meilleures décorations.

Plusieurs commerces et quelques habitations avaient préparé de grands saladiers remplis de bonbons dans lesquels venaient piocher tour à tour tous les enfants qui passaient. Certains habitants se sont montrés plus inventifs et, pour limiter les contacts physiques, livraient les sucreries via un long tuyau qui partait d’une de leur fenêtres et aboutissait à la rue. Les gamins n’avaient plus qu’à placer leurs seaux sous l’embouchure du tuyau pour récolter quelques friandises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s