Poughkeepsie, NY

La rivière Hudson

Poughkeepsie se situe à environ 140 km au nord de NYC, au bord de la rivière Hudson. C’est le terminus de la ligne Hudson du réseau Metro-North qui dessert la zone au nord et au nord-est de New York depuis Grand Central.

La ville n’a pas d’attrait particulier mais lorsque nous y sommes allés week-end dernier, le feuillage d’automne y était à son pic. De plus la ville a la particularité de posséder un pont piéton et cycliste, appelé Walkway over the Hudson, qui enjambe la rivière à une hauteur significative, ce qui permet de beaux point de vue sur les alentours et notamment le moutonnement des arbres dans toute la gamme allant du jaune au rouge.Ce pont était initialement un pont ferroviaire aux grandes heures du ferroviaire américain, et servait à acheminer du charbon depuis la Pennyslvanie jusqu’à New York et la Nouvelle-Angleterre. Après un incendie et quelques décennies de déshérence, des travaux d’ampleur ont été entrepris en 2008 pour lui donner son aspect et son usage actuels.

De l’autre côté du pont, on peut continuer sur un long chemin de randonnée qui traverse tout l’État de New York et aboutit dans les environs de Buffalo près des chutes du Niagara. Pas vraiment une balade pour la journée. On peut également rejoindre le pont routier Mid-Hudson Bridge, pourvu d’un trottoir, et revenir à Poughkeepsie en faisant une boucle, soit une promenade de quelques heures.

Mid-Hudson Bridge
Mid-Hudson Bridge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s