Prospect Heights (Brooklyn)

Prospect Heights est un petit quartier coincé entre Prospect Park au sud, Clinton Hills au nord, Park Slope à l’ouest et Crown Heights à l’est. Il fait la transition entre le quartier très recherché de Park Slope et le beaucoup plus populaire Crown Heights. Comme à Park Slope, on y croise de nombreux couples trentenaires blancs avec chien et/ou enfant mais les maisons font moins coquettes – même si on y trouve également de belles brownstones typiques de cette zone de Brooklyn – et les commerces sont plus rares.

Face à l’entrée principale de Prospect Park, et au milieu du Grand Army Plaza, un arc de triomphe commémore le sacrifice des soldats yankees pendant la Guerre de Sécession. De là, l’avenue Vanderbilt coupe en deux le quartier et constitue le principal axe commerçant du coin. D’autres commerces se trouvent également sur Washington Avenue, qui fait la frontière avec Crown Heights.

Le long de l’avenue Vanderbilt – dont des tronçons ont été rendus piétons pendant le week-end – de nombreux New-Yorkais profitent du temps printanier ainsi que de la relâche progressive des restrictions liées au Covid et profitent à plein des terrasses qui débordent largement sur l’asphalte. Tout en gaîté et en relaxation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s