Fin d’hiver

Après une chute de neige, courant février

Mon dernier article remonte à il y a trois semaines mais pas grand chose de neuf et très peu de photos prises depuis lors.

Ici, l’hiver s’achève tout doucement, après plusieurs épisodes neigeux au cours du mois. La météo prévoit une montée des températures qui annonce l’arrivée du printemps.

Le virus régresse un peu partout aux USA, et notamment à New York. Dans l’État, environ 4 580 000 doses de vaccin ont été administrées (sur une population d’environ 20 millions d’habitants), et 8,3% des habitants de l’État ont reçu leurs deux injections (source). Le gouvernement fédéral pilote la répartition du nombre de vaccins attribués à chaque État par semaine, soit actuellement 400 000/semaine pour New York. Ici aussi, l’approvisionnement est tendu mais il semblerait qu’il le soit moins qu’en Union Européenne. Les mesures s’assouplissent progressivement ; depuis mi-février les restaurants peuvent à nouveau accueillir des clients à l’intérieur jusqu’à 25% de capacité et les cinémas doivent prochainement rouvrir, également à hauteur de 25% de leur capacité. Néanmoins, nous ne sommes pas complètement sortis des ronces, car un nouveau variant est apparu dans la ville…

Un commentaire sur “Fin d’hiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s