Let it snow!

Il a neigé mercredi après-midi et toute la nuit qui a suivi. Une neige fine et légère que les bourrasques de vent emportaient à l’horizontale mais qui parvenait malgré tout à se déposer et à s’accumuler.

Le jeudi matin, toute la ville était recouverte d’une couche de neige d’une épaisseur variable mais qui atteignait la  douzaine de centimètres voire plus par endroits. Notre première vraie journée de neige depuis notre arrivée à New York! L’hiver précédent, il n’a neigé qu’une seule journée et il se trouve que nous étions en vacances en France à ce moment-là.

De bon matin, chacun est sorti de sa maison ou de sa boutique une grande pelle à la main et a commencé à dégager le trottoir devant chez lui. Comme chacun est responsable de déneiger devant chez soi, on reconnaît facilement les boutiques fermées au fait que le trottoir reste enneigé devant. Peu de temps après, les déneigeuses ont circulé dans le quartier pour dégager les axes de circulation. Comme le thermomètre reste en-dessous de 0°C, la neige restante, sur une moitié de trottoir, entre les voitures garées, et au coin des rues, ne fond pas mais se tasse et durcit, ou bien se transforme progressivement en sleet, de la neige fondue bouillasseuse.

Un commentaire sur “Let it snow!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s