
Les New Yorkais sont friands de noms de quartier abrégés (cf. SoHo, NoHo et autre Nolita). BoCoCa en est un et est une contraction des noms de trois quartiers contigus : Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens, coincés entre Downtown Brooklyn et Red Hook. BoCoCa est un quartier recherché car commerçant, bien desservi par le métro (surtout Boerum Hill), disposant d’infrastructures adaptées aux familles (ex.: aires de jeux pour enfants) et proche du centre de Brooklyn, donc à distance raisonnable de Manhattan.
Boerum Hill est un quartier agréable, traversé de deux longs axes commerçants parallèles : Smith Street et Court Street. Les boutiques de toutes sortes – mais légèrement bobo – restaurants et bars y abondent, et nombre d’entre eux ont repris du service depuis la levée du confinement à New York. On y trouve même plusieurs enseignes françaises ou d’inspiration française et le quartier est, je crois, un des endroits de la ville avec comparativement le plus haut taux de résidents francophones.
Cobble Hill et Carroll Gardens sont davantage résidentiels avec de nombreuses brownstones, ces maisons mitoyennes typiques en pierre marron-ocre.

2 commentaires sur “BoCoCa (Brooklyn)”