Fort Greene & Clinton Hill (Brooklyn)

Fort Greene Park

Fort Greene se situe à côté de Downtown Brooklyn et du Brooklyn Navy Yard. De par sa position centrale et bien reliée par le métro, c’est un quartier prisé par la population aisée qui cherche à fuir les loyers exorbitants de Manhattan mais sans trop s’en éloigner. Conséquence logique, les tours résidentielles luxueuses y poussent comme des champignons et le prix moyen d’un appartement y monte en flèche.

Le Fort Greene Park occupe le centre du quartier. C’est une butte au sommet de laquelle trône la tour du Prison Ship Martyr’s Monument, érigée en souvenir des 11 500 Américains ayant péri à bord de navires prison anglais pendant la Révolution Américaine. Le monument est entouré de pelouses et cerclée de sentiers investis par les joggeurs et promeneurs de chien. À quelques blocs de là, la Brooklyn Academy of Music est un établissement réputé dont la façade imposante détonne parmi les immeubles récemment construits alentours. Juste à côté, le carrefour entre Fulton Street et Lafayette Avenue est le centre de gravité d’une zone qui bourdonne d’activité, de commerces et de bars et restaurants.

Plus à l’est, en direction de Williamsburg, Clinton Hill est un quartier plus métissé et dans l’ensemble probablement moins riche, avec une population mariant entre autres juifs ultraorthodoxes et noirs – ce qui explique la présence de quelques églises-boutiques aux noms improbables et dont le premier loustic venu s’est auto-proclamé archevêque. Myrtle Avenue est le principal axe commerçant du quartier, avec une belle diversité d’enseignes.

Prison Ship Martyr’s Monument, Fort Greene Park
Publicité

3 commentaires sur “Fort Greene & Clinton Hill (Brooklyn)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s