Governor’s Island

Battery Park vu depuis Governor’s Island
Débarcadère du Governor’s Island Ferry et Downtown Manhattan

Governor’s Island est une petite île à un jet de pierre de la pointe sud de Manhattan et de Brooklyn. Elle est reliée à ces deux quartiers par des ferrys. L’endroit est populaire l’été pour une balade à pied ou à vélo, ses points de vue sur la baie et pour y pique-niquer.

L’île abrite deux forts, Castle Williams et Fort Jay, construits pour défendre la navigation dans la baie lors de la guerre anglo-américaine de 1812. Près de là, la maison du gouverneur – une belle maison à colonnades – et d’autres maisons typiques américaines avec decks et lambris, bordent des allées et constituent une résidence d’artistes. De nombreuses manifestations et démonstrations y sont habituellement organisées, malheureusement annulées cette année à cause de l’épidémie.

Le reste de l’île est constituée de bâtiments à l’abandon, de pelouses et d’un lodge, le Collective Governor’s Island, où pour une somme modique (minimum $600 la nuit, le double le week-end) on peut passer la nuit dans une tente ou une cabane de luxe d’où l’on peut admirer le soleil se coucher sur la baie.

One World Tower vue depuis Battery Park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s