

Governor’s Island est une petite île à un jet de pierre de la pointe sud de Manhattan et de Brooklyn. Elle est reliée à ces deux quartiers par des ferrys. L’endroit est populaire l’été pour une balade à pied ou à vélo, ses points de vue sur la baie et pour y pique-niquer.
L’île abrite deux forts, Castle Williams et Fort Jay, construits pour défendre la navigation dans la baie lors de la guerre anglo-américaine de 1812. Près de là, la maison du gouverneur – une belle maison à colonnades – et d’autres maisons typiques américaines avec decks et lambris, bordent des allées et constituent une résidence d’artistes. De nombreuses manifestations et démonstrations y sont habituellement organisées, malheureusement annulées cette année à cause de l’épidémie.
Le reste de l’île est constituée de bâtiments à l’abandon, de pelouses et d’un lodge, le Collective Governor’s Island, où pour une somme modique (minimum $600 la nuit, le double le week-end) on peut passer la nuit dans une tente ou une cabane de luxe d’où l’on peut admirer le soleil se coucher sur la baie.
