Inwood (Manhattan)

La rivière Hudson vue d’Inwood

Inwood est le quartier le plus septentrional de l’île de Manhattan, face au Bronx. Le parc Inwood Hill Park en occupe près de la moitié de la superficie. C’est une colline boisée où il fait bon flâner, même si l’on ne s’abstrait pas complètement de la rumeur des voitures qui circulent sur la voie express à flanc de colline. On peut y observer de nombres oiseaux et les inénarrables écureuils.

Au pied de la colline, du côté de la rivière Hudson s’étend une large pelouse où des familles pique-niquent, tous hispanophones, tandis que des groupes s’entraînent au base-ball. De là, on aperçoit le sommeil du Cloisters sur la colline voisine.

Le quartier est aujourd’hui majoritairement peuplé de Dominicains. Une maison historique, la Dyckman House ou Dyckman Farmhouse se situe dans ce quartier le long de l’avenue Broadway. La ferme, de style colonial hollandais, a été construite par William Dyckman vers 1785 et dominait à l’origine cent hectares de terres agricoles qu’on a bien du mal à imaginer aujourd’hui.

Dyckman Farmhouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s