Feu couvert

Le gouverneur de l’État de New York vient de décréter un couvre-feu de 23h à 5h à compter de ce soir, suite à plusieurs nuits « chaudes » suite à la mort tragique de George Floyd, un homme noir, par un policier blanc à Minneapolis, Minnesota il y a quelques jours. Depuis, des voitures ont été incendiées dans plusieurs quartiers de Brooklyn et de Manhattan, des magasins ont été endommagés et, je crois, également pillés.

En parallèle, la ville de New York s’apprête à passer en phase 1 lundi 8 juin prochain, soit le début de son déconfinement, lequel va être très progressif.

Pour finir sur une note humoristique, je ne résiste pas au plaisir de partager une information contenue dans la newsletter que nous envoie quotidiennement le gouvernement de l’État. Celle reçue samedi, après une note sur la somme qui sera versée aux familles des « first responders » décédés durant l’épidémie, les chiffres d’entrée/sortie des soins intensifs et celui du nombre de morts déplorés dans l’État au cours des dernières vingt-quatre heures, se termine par un « deep breath moment« , soit une grande bouffée d’air. Le voici: Sully, un fox-terrier de la ville de Hanover, NY, disparu depuis deux ans, a été retrouvé récemment et a pu rejoindre sa famille ce mois-ci. J’adore le décalage complet entre la gravité de ce qui précède et de tout le contexte actuel, et le fait que quelqu’un dans l’administration de l’État a jugé cette information suffisamment importante pour figurer dans la newsletter d’information sur la situation du Coronavirus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s