La fenêtre entrouverte

Le confinement n’est toujours pas officiellement levé à New York mais nous avons commencé à sérieusement mettre notre museau dehors, même si pour l’instant nous continuons de nous déplacer uniquement à pied. Je crois que j’ai fait le tour des possibilités de photos depuis les fenêtres de notre appartement (cf. les images de cet article) !

Mardi, par un temps estival, nous sommes allés à Manhattan pour la première fois depuis deux mois, en poussant jusqu’à Central Park. C’était également la première fois que nous y allions à pied, en empruntant le Queensborough Bridge. Et nous étions loin d’y être les seuls, le pont grouillait de cyclistes, marcheurs et joggers dans les deux sens. On voit que moins de monde prend le métro et a basculé, au moins temporairement, sur un mode de déplacement alternatif. Nous avons mis 1h30 à couvrir la distance entre chez nous et le parc. 

En parallèle, j’ai enfin trouvé comment créer un plan personnalisé et interactif avec Google Maps, ce qui m’a permis de construire un plan de New York avec tous les quartiers, monuments, musées et parcs que j’ai documentés sur ce blog depuis notre arrivée. Chaque élément permet d’atteindre l’article correspondant. Bonne navigation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s