Hell’s Kitchen (Manhattan)

Hearst Tower sur 8e avenue

Derrière ce nom peu engageant se cache un quartier de Midtown situé entre Chelsea au sud, Upper West Side au nord et Times Square à l’est. L’origine de ce nom, étrange pour un quartier, est obscur. Pour certains, il ferait référence au caractère peu sûr et mal fréquenté des lieux à la fin du XIXème siècle, pour d’autres il s’agirait simplement de la déformation du nom d’un restaurant allemand qui y était situé.

Toujours est-il qu’aujourd’hui le quartier se gentrifie, comme d’autres, et des tours ultramodernes y poussent à leur tour, comme la tour Hearst, reconnaissable de loin à ses facettes triangulaires, sur la 8e avenue, près de Colombus Circle. D’innombrables restaurants y jalonnent les avenues et le quartier est devenu un endroit branché où sortir.

C’est également à Hell’s Kitchen que se situe la gare routière de New York, le Port Authority Bus Terminal, sur la 8e avenue entre les 40e et 41e rues, à quelques blocs de l’entrée du Lincoln Tunnel qui relie Manhattan au New Jersey par la route. De là partent des bus moyennes et longues distances, notamment la compagnie Greyhound, jusque l’autre bout des États-Unis. Les bus sont un bon moyen de parcourir le pays à petits prix, à condition d’être patient et d’avoir du temps devant soi, mais il est possible de rejoindre Miami ou Los Angeles de cette manière.

9e avenue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s