Empire State Building

Façade sur la 5e Avenue

L’Empire State Building est un des gratte-ciels les plus connus de New York. Inauguré en 1931, son nom est tiré du surnom de l’État de New York, Empire State. Situé au milieu du quartier coréen, sa silhouette reconnaissable domine le Lower Midtown, où la frénésie de la construction n’a pas encore trop empiété sur sa visibilité, et quatre-vingt-dix ans plus tard l’édifice continue de se détacher sur la skyline de la ville, à la différence du Chrysler Building de plus en plus écrasé par ses voisins.

Bâtiment Art Deco, il est assailli par les visiteurs venus profiter de sa plateforme d’observation et sa vue sur la ville.

Autre particularité, le sommet de l’Empire State Building s’illumine certains soirs selon un code couleurs dont la liste est digne du code international des signaux maritimes. Ces lumières marquent les jours de fêtes annuels, rendent hommage à certains pays et à d’autres occasions, et jeter un œil le soir vers le gratte-ciel pour apercevoir le code couleur du jour devient un petit rituel.

L’Empire State Building au crépuscule.

3 commentaires sur “Empire State Building

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s