Dyker Heights (Brooklyn)

Dyker Heights se situe juste à l’est de Bay Ridge. Il est devenu célèbre pour les décorations de Noël qui ornent les maisons du quartier. Une promenade dans ses rues est un des événements majeurs du mois de décembre à New York, au point qu’une foule dense l’arpente malgré le froid et son caractère excentré, loin des zones touristiques, et plutôt mal relié par les transports en commun. Devant certaines maisons, la cohue est telle qu’il devient difficile de circuler et des policiers rappellent aux badauds qu’ils doivent rester sur le trottoir et ne pas bloquer la rue.

Autant de nombreux Américains adorent décorer leurs maisons, que ce soit pour Halloween ou pour Noël notamment, autant il faut reconnaître que les habitants de Dyker Heights ont mis la barre très haut. Certaines maisons sont décorées comme des sapins de Noël et brillent comme en plein jour avec d’innombrables guirlandes, personnages gonflables, personnages animés grandeur nature, traîneaux et autres manèges, à faite pâlir Disneyland. Il n’y a pas un centimètre carré de la façade ou du jardin qui ne scintille pas. La magie de Noël n’est ici pas un vain mot et les demeures ont tout du rêve de gosse devenu réalité. Le décorum ne connaît pas de limite et c’est à celui qui flambera le plus sa facture d’électricité en cette fin d’année pour éblouir les passants et occulter ses voisins.

Accessoirement, le quartier est clairement friqué avec de grandes et belles baraques, statues d’un goût plus ou moins discutable et parfois cascades dans le jardin. Il faut avoir les moyens de débourser quelques milliers de dollars pour décorer sa maison à chaque Noël, la somme pouvant apparemment atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars pour les décorations les plus folles.

Un commentaire sur “Dyker Heights (Brooklyn)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s