Sunnyside (Queens)

L’Empire State Building vu de Sunnyside

Le quartier de Sunnyside jouxte Long Island City (LIC) et Astoria. Du côté d’Astoria, il consiste en un quartier résidentiel paisible et arboré, où il fait bon marcher à l’ombre.

Plus au sud, il est parcouru de larges avenues rectilignes qui pointent vers les gratte-ciels de LIC et de Midtown Manhattan. Plusieurs rues commerçantes s’étendent à proximité des voies aériennes de la ligne 7 du métro qui coupe en deux le quartier. Comme souvent à New York, ce sont des petites boutiques indépendantes ; comparé à l’Europe, il est fascinant de constater à quel point ce type de commerce arrive à se développer et à vivre ici, dans à peu près tous les domaines, sans être avalés par des succursales de grandes chaînes nationales ou internationales. Outre l’anglais, on y lit des enseignes en français et surtout en espagnol – mais rares sont les quartiers où l’on n’entend ni ne lit de l’espagnol.

L’Assembly Hall des Témoins de Jéhovah y a pignon sur rue, dans un édifice en brique qui ressemble à un cinéma. De nombreuses personnes entrent et sortent du bâtiment. Visiblement, ils sont nombreux à témoigner dans le quartier.

2 commentaires sur “Sunnyside (Queens)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s