
Le quartier de Sunnyside jouxte Long Island City (LIC) et Astoria. Du côté d’Astoria, il consiste en un quartier résidentiel paisible et arboré, où il fait bon marcher à l’ombre.
Plus au sud, il est parcouru de larges avenues rectilignes qui pointent vers les gratte-ciels de LIC et de Midtown Manhattan. Plusieurs rues commerçantes s’étendent à proximité des voies aériennes de la ligne 7 du métro qui coupe en deux le quartier. Comme souvent à New York, ce sont des petites boutiques indépendantes ; comparé à l’Europe, il est fascinant de constater à quel point ce type de commerce arrive à se développer et à vivre ici, dans à peu près tous les domaines, sans être avalés par des succursales de grandes chaînes nationales ou internationales. Outre l’anglais, on y lit des enseignes en français et surtout en espagnol – mais rares sont les quartiers où l’on n’entend ni ne lit de l’espagnol.
L’Assembly Hall des Témoins de Jéhovah y a pignon sur rue, dans un édifice en brique qui ressemble à un cinéma. De nombreuses personnes entrent et sortent du bâtiment. Visiblement, ils sont nombreux à témoigner dans le quartier.
2 commentaires sur “Sunnyside (Queens)”