Peekskill, NY

À un peu plus d’une heure en train de New York, la ville de Peekskill s’étend le long de la rivière Hudson. De longues rangées de maisons individuelles partent des abords du fleuve vers le centre-ville et la forêt de Blue Mountain.

Une fois quitté le béton et perdu de vue la dernière maison, on s’enfonce par des sentiers balisés dans les bois. Peu de temps après le début de notre balade, un daim nous fait sursauter. Il est apparu à quelques mètres de nous et nous regarde placidement comme s’il avait toujours été là. Nous ne l’avons pas entendu approcher et pour un peu ne l’aurions même pas remarqué alors qu’il est toute proche. On reconnaît les hommes des forêts aguerris ! Il s’éloigne dès que j’essaie de le prendre en photo et rejoint un congénère avec son faon. Plus loin, un ruisseau coule sous les frondaisons et des libellules se prêtent au jeu de la pose pour la photo. Nous croisons quelques autres promeneurs ainsi que des enfants qui dévalent les côtes en VTT.

Le sentier que nous suivons débouche finalement sur un parking, marquant le retour de la civilisation moderne et un changement radical d’ambiance. Partout des cris et rires d’enfants, tandis que les adultes pique-niquent ou se prélassent à l’ombre. En bons amoureux de la nature, ils choisissent des emplacement à moins de dix mètres du parking, autant dire que c’est bucolique. Des dizaines de familles payent ainsi l’entrée du parc pour passer leur dimanche sur une pelouse à un jet de pierre de leur indispensable voiture. Rares sont ceux qui s’aventurent de plus de quelques centaines de mètres sur les sentiers de randonnée.

2 commentaires sur “Peekskill, NY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s