Bay Ridge (Brooklyn)

Détail du Pont de Verrazzano

Bay Ridge est situé dans le coin sud-ouest de Brooklyn, à l’arrivée du pont de Verrazzano, grand édifice à haubans qui relie Brooklyn à l’île de Staten Island et marque l’entrée de la Baie de New York.

Une promenade piétonne longe le début de la baie et fait face à Staten Island. On y croise quelques promeneurs avec ou sans chiens, tandis que d’autres se prélassent sur les bancs face à l’eau en faisant abstraction du trafic qui circule dans leur dos. Une école de filles juives orthodoxes y fait une excursion. Des accompagnatrices aux fillettes, pas une qui n’ait de jupe en-dessous du genou.

Au loin vers le nord, on aperçoit la Statue de la Liberté et Downtown Manhattan surplombé par la silhouette imposante de la One World Tower. L’occasion de se rappeler à quel point New York est immense.

Au bout d’une jetée, quelques hommes pêchent à la ligne avec des manières d’habitués. L’un d’entre eux extrait de l’eau une petite raie, dont il se dépêche de retirer le hameçon avant de la renvoyer à l’eau d’un adroit mouvement du bassin, en évitant dans la même seconde de se faire à la fois mordre le doigt et piquer par le dard qu’elle porte sur sa queue.

Au bout d’une jetée à Bay Ridge
Au fond, l’île de Staten Island
Downtown Manhattan vu depuis une jetée à Bay Ridge

3 commentaires sur “Bay Ridge (Brooklyn)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s