
Bay Ridge est situé dans le coin sud-ouest de Brooklyn, à l’arrivée du pont de Verrazzano, grand édifice à haubans qui relie Brooklyn à l’île de Staten Island et marque l’entrée de la Baie de New York.
Une promenade piétonne longe le début de la baie et fait face à Staten Island. On y croise quelques promeneurs avec ou sans chiens, tandis que d’autres se prélassent sur les bancs face à l’eau en faisant abstraction du trafic qui circule dans leur dos. Une école de filles juives orthodoxes y fait une excursion. Des accompagnatrices aux fillettes, pas une qui n’ait de jupe en-dessous du genou.
Au loin vers le nord, on aperçoit la Statue de la Liberté et Downtown Manhattan surplombé par la silhouette imposante de la One World Tower. L’occasion de se rappeler à quel point New York est immense.
Au bout d’une jetée, quelques hommes pêchent à la ligne avec des manières d’habitués. L’un d’entre eux extrait de l’eau une petite raie, dont il se dépêche de retirer le hameçon avant de la renvoyer à l’eau d’un adroit mouvement du bassin, en évitant dans la même seconde de se faire à la fois mordre le doigt et piquer par le dard qu’elle porte sur sa queue.

Au fond, l’île de Staten Island

3 commentaires sur “Bay Ridge (Brooklyn)”