Riverdale (Bronx)

Une belle maison à Riverdale

Riverdale est situé au nord-ouest du Bronx juste au-dessus de la pointe nord de Manhattan, le long de l’Hudson River. Près de la rivière s’étend un parc qui est en fait un bois parcouru de quelques sentiers pour le traverser. L’ombre des arbres est la bienvenue pour échapper à l’ardeur du soleil estival. Les rails de la ligne Metro North occupent l’espace laissé vacant entre le parc et la rivière. Les voies ne sont qu’à quelques mètres de l’eau et donc facilement inondables. Même du milieu de la forêt, on entend le grondement des trains qui passent.

En s’éloignant de la rivière, le quartier montre un visage cossu, avec de vastes maisons pimpantes sises au milieu de pelouses bien tondues et entourées de haies, certaines d’entre elles étant même pourvues d’une piscine. On devine que le passant est rare car quelques autochtones nous suivent d’un regard suspicieux.

En plein cagnard, une douzaine de jeunes juifs hassidiques jouent au volley-ball, tous uniformément vêtus d’une longue chemise blanche, d’un pantalon noir et de la kippa. Ils nous donnent chaud rien qu’en les observant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s