Washington Heights (Manhattan)

Le Little Red Lighthouse et le Washington Bridge
au bord de l’Hudson
Washington Bridge

Washington Heights est un des quartiers le plus au nord de Manhattan, au nord de Harlem, là où l’île se rétrécit entre l’Hudson River à l’ouest et la Harlem River et le Bronx à l’est. Il est traversé de part en part par le pont George Washington qui relie le New Jersey au Bronx via ce quartier.

Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’une colline dont l’épine dorsale serait entre Broadway et Saint Nicholas Avenue. Plutôt cossu sur son flanc ouest, vers l’Hudson River, il est beaucoup plus populaire du côté du Bronx. Y habite une importante communauté dominicaine, au point que les enseignes, menus, pubs et conversations dans les rues sont majoritairement en espagnol.

Au bord de l’Hudson, juste au pied du Washington Bridge, se dresse un petit phare désaffecté, le bien nommé Little Red Lighthouse.

Le Little Red Lighthouse et tout au fond Midtown Manhattan
Au-dessus de la Harlem River ; à droite, la Highbridge Water Tower
Publicité

Un commentaire sur “Washington Heights (Manhattan)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s