Coney Island (Brooklyn)

La plage de Coney et le Luna Park
L’attraction Thunderbolt au Luna Park

Coney Island, à défaut d’être une île, est célèbre pour sa plage et son parc d’attraction, très prisés des New-Yorkais, surtout le week-end et en été. Les badauds arpentent la promenade en bois qui s’étend sur toute la longueur de la plage, une glace ou un soda à la main, ou bien font la queue à une des innombrables gargotes qui rivalisent de fritures, quand ils ne profitent pas de l’absence totale d’ombre pour bronzer.

Atmosphère assez kitsch qui fleure bon l’Amérique des années 50 telle qu’on se la représente, avec des attractions toutes plus « magiques » les unes que les autres, et des restaurants qui organisent depuis des générations le concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs en un temps donné. Pour l’anecdote, outre son célébrissime sandwich, l’établissement en question proposait également à son menu des palourdes (clams) frites accompagnées de … frites, pour un score affiché de 1770 calories ! Avec un soda pour imbiber tout ça, il y avait moyen d’atteindre le nombre de calories recommandé pour un adulte par jour en quelques bouchées.

Ce dimanche-là, les groupes qui jouaient de la salsa en l’honneur de Porto Rico, faisaient une concurrence sonore aux hurlements de ceux qui étaient trimballés dans tous les sens par les grands huits et autres attractions à sensations fortes. L’île était ce jour-là à l’honneur et tout ce que New-York compte de Portoricains s’étaient réunis sur la promenade revêtus d’improbables costumes, chapeaux, fanions et autres drapeaux aux couleurs de leur île.

La plage de Coney Island
Une gargote à l’ancienne, sur la promenade

3 commentaires sur “Coney Island (Brooklyn)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s